photo shooting portrait

Les préparatifs nécessaires pour des photos en portrait

Le portrait est une séance photo valable pour une personne seulement. Celui-ci utilise différentes techniques afin de mettre en valeur le sujet à photographier. Outre le côté technique, une certaine préparation de la part du modèle s’avère non négligeable pour réaliser des photos en portrait réussies. Des petits détails ont une grande importance. Avec un photographe portrait pas cher chez Bain de Lumière, le shooting est dirigé, le participant a le droit de sélectionner 5 photos numériques sur écran. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un casting ou pour faire des rencontres ? Alors, quelles sont les préparations nécessaires pour assurer un meilleur résultat de photo en portrait ?

Prendre soin de ses cheveux et de ses dents

Durant la douche, les cheveux doivent être revitalisés afin qu’ils soient à la fois doux et souples pour créer facilement des mouvements qui vont donner un air naturel lors du shooting photo.
En termes de coiffure, le modèle peut choisir la coiffure qu’il souhaite : en tresse, défrisés ou selon un certain style en utilisant une laque ou un gel.
En ce qui concerne les dents, elles doivent être bien brossées pour mettre la sourire du sujet en valeur. S’il existe des tâches sur les dents, on peut recourir à des produits de blanchiment dentaire à effet rapide.

Raser les poils superflus

Pour les femmes en particulier, les poils des jambes et des aisselles doivent être rasés, les sourcils doivent aussi être bien épilés. Concernant les hommes, ils devront apporter une attention particulière à la pilosité de leur visage. Dans le cas où ils enlèvent leur chemise durant le shooting photo, ils doivent veiller à s’épiler la poitrine.
Outre cela, femmes ou hommes qui souhaitent se prendre en photos en maillot de bain ou réaliser des photos osées doivent supprimer les poils pubiens en excès en sachant que le rasage doit suivre le sens du poil pour éviter que la peau s’irrite.

Rafraîchir la peau

Pour avoir une peau saine bien éclatée, une lotion hydratante est nécessaire. Avant d’appliquer cette lotion, il faut humidifier la peau avec un peu d’eau tiède. Différentes sortes de lotions peuvent être utilisées : certaines sont parfumées, d’autres sont composés de l’huile ou des paillettes, tout cela permet de rehausser l’éclat du visage. Lorsque la peau du visage est bien propre, il ne reste qu’appliquer un peu de crème sans toutefois surcharger la peau. Il suffit d’une couche mince qui permet aussi de fixer le maquillage.

Se maquiller selon le thème choisi

Le maquillage doit correspondre au thème de la séance photo. Il ne faut pas oublier d’appliquer du rouge à lèvres et du mascara ainsi que de souligner le contour des yeux avec un eye-liner. Pour un regard amusant ou excitant, l’utilisation de crayon à cils vert citron ou bleu vert permet d’obtenir un brin de fantaisie. Pour un shooting photo sérieux, on opte pour des tons plus foncés tels que le noir ou le marron qui s’associent parfaitement avec la couleur des yeux.
Pour cacher les quelques imperfections telles qu’un bouton ou une cicatrice, il ne faut pas hésiter à utiliser un correcteur. Un fond de teint est également utilisé pour rehausser l’aspect des joues.

Choisir des tenues adéquates

Les vêtements doivent être adaptés à la nature de la séance photo. Pour une séance personnelle, les vêtements doivent représenter les idées que l’on souhaite véhiculer. Une ambiance sérieuse nécessite des vêtements de couleur sombre et strict qui couvrent le corps alors que s’il s’agit d’une ambiance enjouée, les tenues décontractées de couleurs vives feront bien l’affaire !
Pour une photo portrait en entier, il faut choisir une belle paire de chaussures.

Studio Bain de Lumière

photo shooting portrait

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s