Publié dans Non classé

Faire appel à un photographe spécialisé pour un shooting de charme

Si jamais vous décidez de faire une séance photo de charme, ne vous lancez jamais toute seule dans cette opération. La meilleure manière de bien faire est de faire appel à un pro. Ce dernier saura faire preuve de tout son talent pour qu’à travers son regard, son modèle puisse briller et évoquer aussi bien le charme que la sensualité et surtout susciter le désir. Mais il faudra que la confiance s’instaure entre les deux parties pour avoir des résultats spectaculaires.

lingerie2

Les différences entre la photographie de charme et le nu artistique

La photographie de charme ne montre pas tout. Elle a notamment la particularité de faire des suggestions. Le modèle s’affiche dans des tenues et des postures osées pour dévoiler son corps, sans toutefois en montrer grand-chose. En ce sens, la photo suscite le désir de l’autre avec un fort pouvoir de séduction du modèle. C’est tout le savoir-faire du photographe de charme 92 qui est en jeu pour montrer les différentes courbes du corps féminin et sa sensualité.
Le nu artistique dévoile le corps de la femme dans toute sa splendeur.Mais il faut le différencier de la pornographie, car les gens ont tendance à les mettre dans le même sac. Ce qui est totalement faux. Cependant, l’acceptation du concept varie selon les pays, la population ou les villes. Une certaine éthique et une certaine morale réglementent le milieu aussi bien du côté du modèle que du photographe.

Les principaux obstacles à la réussite du shooting photo de charme

En premier lieu, il y a l’éclairage. C’est une grande difficulté technique, car il s’avère relativement difficile d’éclairer un corps nu. Créer de la lumière pour un thème glamour demande de la persévérance et une maîtrise des différentes techniques de la photographie. Faire prendre une pose naturelle à la femme relève d’une réelle gageure.
Il est aussi important que le cadrage et la pose concordent si l’on veut avoir de belles photos et faire sensation.

images-1
Prendre de face les articulations est également déconseillé. De même, des marques sur la peau comme une trace laissée par un élastique ou encore par un maillot de bain gâcheraient irrémédiablement la photo si vous optez pour le Topless. Par ailleurs, il ne faut jamais prendre en photo la plante des pieds dans une séance photo de charme.
Sinon, le manque de sang-froid et l’absence de neutralité du photographe constitue un autre point qui peut nuire à la séance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s