Publié dans Non classé

Les rendez-vous photos à ne pas rater

Si l’année 2015 a été des plus enrichissantes pour les événements photographique, cette année 2016 n’est pas à négliger. Que ce soit festival, exposition ou concours photo, les passionnés de la photographie sont toujours bien servies. Voici donc quelques dates à marquer sur votre calendrier pour constituer votre agenda photo de l’année 2016.

Festival de la circulation

Le premier festival de cette année sera le festival  Circulations . Il se déroulera pendant trois mois entier allant du 26 mars au 26 juin au Centquatre à Paris. Ce festival est organisé dans le but de faire connaitre les nouveau-nés de la photographie.

Boutographies

arton11325-5e03e
Affiche Boutographies 2016

Qui est un festival se déroulant à Montpellier. Il est tenu du 30 avril au 22 mai dans le but de trouver des jeunes photographes talentueux.

Foire Internationale de la photo de Bièvres

C’est un événement qui est destiné à présenter des conférences mais aussi des stands de vente sur les appareils photos et les œuvres des photographes présents. Il se tiendra le 04 et 05 juin 2016.

Egalement les « Journée Pep’s »

Conférences et des ateliers de tout genre. Durant ces trois jours du 02 au 04 novembre, les photographes et vidéastes pourront donc faire un grand partage.

Concours photos :

China's Kazakh Minority Preserve Culture Through Eagle Hunting in Western China
 The Eagle Hunting festival,  1er prix de la catégorie Environnement. Photo de Kevin Frayer/Sony World Photography Awards.

Pour les passionnés de la photographie qui veulent concourir, il y a le célèbre Sony Word Photograhy. Pour 2016, les entrées et les résultats sont déjà présentés sur le site. Cependant, pour le concours 2017, les sélections se feront à partir du 01 juin 2016 et se termineront le 01 janvier de l’année 2017. Le règlement est disponible ici.

Mis à part cela, il y a aussi le concours photo Wipplay Rose qui se déroulera à partir du 29 juin 2016.

Expositions :

Pour les expositions il y en a de toutes sortes. Au Grand Palais, il y a par exemple Seydou Keïta qui exposera ses œuvres à compter du 31 mars jusqu’au 24 juillet.
Au Musée du Jeu de Paume,  Josef Sudek sera à l’honneur avec ses différents clichés à dater du 07 Juin au 25 Septembre pour commémorer son travail.

JosefSudekPortrait
Josef Sudek, photographe tchèque

Et pour terminer, Richard Avedon, le célèbre portraitiste sera à la BnF du 18 octobre au 26 février 2017 pour mettre en avant ses œuvres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s